Assistance : Questions fréquentes Abonnement personnel

Description succincte d'abonnement Personnel

L'abonnement Personnel au service Timesheet Validation permet la saisie et la validation de feuilles de temps en ligne. Après inscription l'utilisateur peut créer ses feuilles de temps, remplir les données par jour et envoyer une demande ve validation à l'adresse e-mail de son chef de projet.

Le message de notification contient le lien vers la page de feuille de temps remplie. Il est possible de laisser un commentaire, afficher l'historique de modification et, finallement, valider la feuille de temps.

Une foix le chef de projet valide la feuille de temps, celle-ci devienne vérouillée et ne sera plus modifiable.

Dois-je m'inscrire pour utiliser le service ?

Pour créer votre première feuille de temps vous devez posséder d'un compte utilisateur. Il est gratuit. Pour vous inscrire utilisez le menu Inscription en haut de page.

En revanche, pour valider les feuilles de temps, il n'est pas necessaire d'avoir un compte, le validateur arrive sur la page en cliquant sur le lien dans l'e-mail de notification.

Comment je m'inscris ?

Sur la page d'inscription saisissez votre nom, l'adresse e-mail (qui vous servira comme identifiant) et le mot de passe. Vous allez recevoir l'e-mail de confirmation à l'adresse indiquée et vous allez cliquer sur le lien dans le message pour activer votre compte.

Comment puis-je créer une feuille de temps ?

Sélectionnez Tableau de bord dans le menu principal, puis cliquez sur la zone des feuilles de temps. Sur cette page vous trouverez le bouton Ajouter une feuille de temps qui ouvre le formulaire de saisie.

Le formulaire vous permet d'indiquer l'e-mail du chef de projet (l'adresse utilisée pour la précédente feuille de temps est proposée par défaut) et les dates de début / fin de la période. Les dates par défaut vous permettent de créer la feuille de temps d'une durée de 1 mois, collée à votre dernière feuille de temps. Vous pouvez modifier ces dates à votre convenance.

Comment remplir une feuille de temps ?

Après avoir créé une nouvelle feuille de temps vous y serez redirigés automatiquement. Le calendrier vide est affiché et vous pourrez saisir les jours travaillés pendant la période de la feuille de temps. Pour saisir les données cliquez sur une date. Une fenêtre d'ajout d'unité de travail apparaît et vous pouvez y préciser le temps travaillé. Saisissez 1 pour indiquer une journée complète. Vous pouvez soit utiliser les mesures proposées, telles que ½, soit saisir un coefficient différent, par exemple 1,5. Après enregistrement, l'unité de travail sera affichée sur le calendrier.

Pour remplir tous les jours ouvrés de la feuille de temps vous pouvez utiliser le bouton Remplissage automatique. Sur le formulaire qui apparaît sélectionnez le nombre d'unités que vous souhaitez utiliser pour le remplissage. Les nouvelles unités apparaîtront dans les jours ouvrés vides.

Pour modifier ou supprimer l'unité de travail cliquez sur l'unité en question, puis sur le lien avec la description du forfait. La fenêtre de modification vous permettra de modifier l'unité de travail ou de la supprimer.

Comment demander la validation de ma feuille de temps ?

Quand votre feuille de temps est prête, cliquez sur le bouton Demander la validation. Un message de confirmation sera affiché et vous pourrez envoyer la notification au chef de projet.

Comment le chef de projet du client valide ma feuille de temps ?

Le chef de projet reçoit la notification par e-mail avec l'invitation de consulter et valider votre feuille de temps. Cet e-mail comporte le lien qui mène sur la page avec les détails de la feuille de temps. Le bouton Valider la feuille de temps permet d'enregistrer la validation et de figer la feuille de temps, après quoi elle ne sera plus modifiable.

Comment corriger une feuille de temps validée ?

Après la validation par le chef de projet la feuille de temps est bloquée et n'est plus modifiable. Or, dans certains cas, il peut être nécessaire de corriger la feuille de temps déjà validée. Il est possible de débloquer la feuille de temps verouillée en cliquant sur le bouton Déverrouiller la feuille de temps. Dans ce cas, après la confirmation, l'e-mail de notification sera envoyé au validateur afin de le mettre au courant du déblocage de cette dernière.

Veuillez à ne pas oublier de fournir vos coordonnées si vous souhaitez recevoir une réponse